Opération Rouleau Compresseur® : la finale !

Bon bon bon bon !!!

Ca fait un moment que je suis resté silencieux, et pour cause, pas mal de mouvement de mon côté. En effet, avec le lancement du nouveau Discord (ne cherchez plus, les portes sont fermées), la fin d’année, la préparation de 2023, cependant, vu que c’est officiellement la fin de mon challenge, il est temps de faire un bilan même si il sera assez court, les fêtes de fin d’année prennent pas mal de temps, et je n’avais pas anticipé

Objectif : un site par semaine pendant 6 mois

Comme vous le savez probablement, le déclic a été cet article, et depuis, j’ai essayé de lancer un nouveau site chaque semaine (minimum). Est-ce que j’ai réussi ? Avec 47 nouveaux sites dans mon portefeuille, je pense pouvoir dire que oui, ce point là est une réussite, j’avais dans l’objectif de faire 26 nouveaux sites, je crois que j’ai un peu explosé l’objectif.

Je considère donc dès à présent que cette opération était une réussite. MAIS, ce n’est pas le seul point important, au contraire, l’idée était de me dépasser, de sortir de ma zone de confort au niveau pro et de transformer un business qui vivotait en business qui me permettait de bien en vivre.

Ici aussi, la réussite est totale, puisque mon CA a tout simplement doublé entre 2021 et 2022. Je ne fais pas de calcul mois par mois, je pense que la progression est claire, à moi maintenant de continuer sur 2023, avec de nouveaux défis.

Je ne donnerai pas plus de détails sur les sites ou les revenus, mais sachez que si moi je l’ai fait, vous pouvez le faire aussi. Partagez, intégrez des communautés pro bienveillantes, et vous aussi explosez tous vos objectifs.

Le bilan humain

De ce challenge, en plus du côté boulot et financier qui ne sont pas négligeables, j’ai aussi énormément appris sur le côté humain, sur moi, bien sûr, et sur mes capacités, mais également sur les autres.

Sur moi, j’ai découvert que je pouvais réussir, il me fallait juste exploser le plafond de verre que je me mettais (et que la société nous met en prime).

Oui, je suis un professionnel, je sais ce que je fais et j’ai découvert que je n’étais pas mauvais en plus.

Non je n’ai pas la grosse tête, mais après plus de 20 ans de taf, je connais quand même quelques trucs et c’est normal. J’ai donc appris à croire en moi, en mon potentiel, et, chose que j’aurais cru incroyable, il y a des gens qui croient en moi également. Le succès de mon premier article, puis les nombreux messages reçus, et surtout, surtout les communautés qui se sont montées derrière, c’est complètement dingue.

J’ai également rencontré des professionnels qui sont rapidement devenus des partenaires, avec qui nous partageons au quotidien, ce qui permet d’avancer, de s’entraider, d’échanger, et de se sentir moins seul, ce qui, quand on bosse en solo depuis longtemps, est quelque chose de très important également.

La suite

Pour la suite, j’ai beaucoup de projets, mais bien sûr, il va falloir que je continue de faire vivre tous mes sites, pour ne pas laisser retomber le soufflé. J’ai également commencé à déléguer certaines tâches pour passer à la vitesse supérieure, et si ça se passe bien, je vais pouvoir augmenter la cadence de ce côté là aussi.

Pourquoi déléguer ? C’est simple, la gestion d’autant de sites demande une organisation aux petits oignons, mais laisse assez peu de marge pour se lancer de nouveaux défis. Et comme j’ai toujours quelques projets en tête, c’est pas mal d’avoir un peu de temps.

Petite pause musicale, parce que c’est quand même la base

Ensuite, la communauté Full Valeur® lancée le mois dernier va passer à la vitesse supérieure dès janvier, avec la préparation de plusieurs lives, et quelques surprises, mais ça, ça sera pour les membres uniquement. Bien entendu, je n’oublie pas les Mini et Baby Compresseurs, mais j’en reparlerai plus tard.

Enfin, après avoir passé près de 6 mois à bosser de façon intensive, j’ai décidé de profiter au maximum de 2023, et je vais donc pas mal bouger, autant pour le côté pro que pour le côté perso. Rassurez-vous, je n’ai pas l’intention de ralentir, le Rouleau Compresseur n’a pas de freins !

Le concours de Noël

Je n’ai pas oublié le concours, mais je vous avoue que c’était la pire période pour le lancer, tout le monde court partout, et je n’ai même pas pris le temps de présenter les généreux sponsors, je vais me rattraper début d’année. Les résultats ne sont pas encore connus, j’ai demandé à chaque coach de faire un point avec son équipe, et je présenterai tout ça dans un article dédié rapidement.

Les events Web et SEO

Pour 2023, j’ai prévu de me rendre à quelques évènements SEO/Web, afin de rencontrer un maximum de monde, de revoir des têtes connues, de profiter au maximum de cette communauté à qui je dois énormément. J’espère pouvoir vous y rencontrer, dès que possible, je donnerai les dates sur Twitter ou ici (ou les 2). Je ne peux que vous engager à participer à chaque event possible, déjà pour la qualité des conférences toujours en hausse, mais aussi pour les rencontres que vous y ferez, et bien entendu, pour montrer votre soutien aux gens qui se bougent pour les organiser.

Les remerciements

remerciements

J’ai énormément de personnes à remercier, la réussite vers laquelle je me suis orientée, je vous la dois et je vous en serai éternellement reconnaissant. Je ne vais pas lister ces gens ici, d’une part parce que ça serait trop long, et d’autre part par peur d’en oublier.

Je vous remercie vous aussi, vous, les gens qui me lisent, qui ont suivi cette aventure depuis 6 mois, c’était intense, et j’espère que ça en inspirera certains.

Les félicitations

En plus des remerciements, je tiens à féliciter personnellement tous les Mini-Compresseurs® et les Baby-Compresseurs® qui se sont donnés à fond dans leurs projets, et qui ont parfois de très beaux résultats, j’espère que vous êtes fiers de vous, moi, en tout cas, je le suis.

La conclusion

Cet article est un peu un fourre-tout, j’ai 50 trucs sur le feu en même temps, et accessoirement, la fin d’année approche, je vous souhaite à toutes et tous de beaux moments avec les gens qui comptent pour vous, une année 2023 stimulante autant sur le plan pro que sur le plan perso, et je vous donne rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures.

2023

 

3 commentaires

  1. Quelle aventure ! Bravo à toi.

    On sent bien que tu écris ce billet de blog avec ton cœur, pour ma part je suis très content d’avoir fait ta rencontre cette année.

    J’ai déjà hâte de continuer à te suivre dans ton sillon pour 2023 !

  2. Bravo à toi l’ami, 2023 sera encore meilleure donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *