Opération Rouleau Compresseur® Semaine 18

Wow, 18 semaines de challenge, de boulot intensif, et de nouveautés, ça commence à être compliqué de trouver quoi vous raconter !

Comme d’hab, si t’arrive en cours de route, tu peux reprendre du début, avec l’Opération Rouleau Compresseur® ! On remercie encore l’ami Gabigo pour le joli rouleau compresseur de l’image à la une.

Alors, cette semaine encore, pas énormément de nouveautés, j’ai trouvé une façon de bosser qui marche et qui paye, je focus là dessus avant de tenter d’autres choses, parce que je me suis mis des objectifs chiffrés pour la fin d’année élevés, et j’essaie de les atteindre.

On met de côté ce qui ne paye pas à court terme

J’ai donc mis de côté le petit Woocommerce qui me plait tant, parce que la rentabilité à court terme serait trop aléatoire, mais j’y reviendrai rapidement.

On enchaine direct avec la chanson du jour, un grand classique, enfin pour moi, The Offspring avec Genocide, qui date de 1994 (quand j’imagine qu’elle est sortie avant la naissance de plusieurs d’entre-vous, je réalise que je deviens vieux)

Ensuite, j’avais en projet de relancer un ou plusieurs MFA pour diversifier, mais là encore, ce n’est que du moyen/long terme, c’est donc en stand by, malgré les quelques NDD qui trainent chez mon registrar. Je pense même parfois à les vendre pour faire rentrer un peu de cash.

On relance quelques sites

Ben oui, si je mets en attente les sites sur lesquels j’ai déjà bossé, c’est pour relancer des sites qui vont faire rentrer du cash rapidement, du coup j’en ai remonté 3 cette semaine, deux sont ouverts et en cours d’indexation, le troisième attend son remplissage. Je vais donc relancer Le Scribouillard à plein régime ces prochains jours, même si je ne suis toujours pas affilié !

J’ai encore quelques noms de domaine que j’ai déposés pour remonter quelques sites, et les sites achetés récemment à rebooster également, je ne manque pas de boulot.

On prend un peu de recul

Cette période de vacances scolaires me donne l’occasion de prendre un peu de recul et de ne plus bosser 15h par jour, du coup l’article de la semaine prochaine, si il y en a un, sera bien court également.

Il se passe quoi ailleurs ?

Cette semaine, j’ai pris une grosse claque en regardant le podcast d’Asyncr0ne avec David BlackHat.

Je ne vais pas vous refaire l’histoire, allez le mater (ou l’écouter). Oui c’est long, mais garanti que ça vaut le coup.

David et asyncr0ne sont 2 personnes qui ont des façons de bosser totalement différentes des miennes, mais qui ont aussi et surtout une faculté à te faire te remettre en question sur tes certitudes. Allez également les suivre dans leurs différentes aventures, la claque est assurée !

Ceci est un Gifle©
Ceci est un Gifle© (coucou Julie)

Nos métiers sont en perpétuel mouvement et il faut s’adapter, voire avoir quelques coups d’avance. Lorsque j’écoute une conversation comme celle-ci, je peux vous le dire, ça chauffe grave dans ma petite tête.

Bien sûr il ne faut pas juste copier ce que font les autres, mais en écoutant aussi entre les lignes, c’est le mode de pensée et la recherche du petit truc qui va différencier ton taf de celui du concurrent qui fera tout.

Ce genre de vidéo, le petit bilan introspectif et les discussions quotidiennes sur les réseaux m’ont fait comprendre quelque chose, que je savais déjà, mais que je n’avais pas appliqué :

RIEN N’EST IMPOSSIBLE !

La façon de penser, de parler, de voir les choses, le mindset comme disent les anglophones, ça fait absolument tout.

J’ai décidé il y a quelques mois de me lancer un défi assez fou (à l’époque), aujourd’hui je réalise que je n’ai pas imaginé une seule seconde que je pouvais échouer. Comment échouer si ce n’est pas une option ?

C’est quelque chose que j’observe de plus en plus chez les gens qui « ont réussi » : ces personnes là savent qu’elles vont réussir, même si ce n’est pas toujours le cas, quand on visualise la réussite, on augmente mathématiquement les chances de l’atteindre.

Le choix des mots utilisés a une énorme importance, je travaille de mon côté là dessus, pour rester sur une dynamique positive et constructive.

Je vais me replonger dans les bouquins de PNL qui trainent chez moi, ça ne fera pas de mal, et je vais en profiter pour réouvrir (enfin) le livre de l’ami Bastien que j’ai dans ma pile à lire (relire serait plus exact) depuis quelques mois.

Micro-bilan

Cette semaine je ne ferai pas le tour de chaque site, ça commence à être long, sachez juste que du côté de la vente de liens, j’ai pété mon record, et que l’augmentation constatée les mois précédents est toujours visible, mon défi se passe plutôt bien donc.

Allez, j’arrête là, il est 8h19, je suis en retard pour la publication de l’article, et le soleil se lève, avec un très joli ciel, c’est le moment de la pause café !

A la semaine prochaine…

PS : pour celles et ceux qui voulaient à tout prix rejoindre l’un de mes Discord, je prépare un petit truc, qui ne sera QUE pour les plus motivés, Stay Tuned

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *