Opération Rouleau Compresseur® Semaine 16

16 ? Semaine 16 Niko, mais t’as foutu quoi de la semaine 15 alors ? Ben c’est simple, j’avais rien à raconter, alors tant pis pour la continuité, tant pis pour la jolie photo de rouleau compresseur offerte par le copain Gabigo, tant pis pour le lien hebdomadaire vers mon tool IA préféré du moment, j’ai nommé le Scribouillard, tant pis pour le suivi, si j’ai rien à dire, je dis rien !

Comme d’hab, si t’as pas suivi depuis le départ, un petit tour sur le lancement de l’Opération Rouleau Compresseur©, on remercie une nouvelle fois Gabigo pour la jolie image à la une, et quand on a tout bien rattrapé son retard, on peut revenir lire (ou on lit mais si on comprend pas tout, on vient pas se plaindre sinon je mords)

Alors, comme tu l’as vu dans l’intro, j’avais rien à raconter la semaine dernière, je n’ai pas vraiment plus cette semaine, je bosse beaucoup en sous-marin sur mon projet de e-commerce. J’ai reçu mon Kbis provisoire, j’ai pas mal avancé sur la structure du site, il me reste quelques détails et l’import des fiches produit pour le lancement officiel.

Je n’ai pas lancé de site notable non plus ces deux dernières semaines, du coup je vais vous faire un petit topo rapide sur quelques uns des sites lancés depuis le début de mon challenge.

Les sites des semaines précédentes

Comme j’en parlais il y a 15 jours, le premier site du challenge se porte bien, il fait quelques ventes, et prend des positions sympathiques sur ses mots clés. De même que pour le site de la 3ème semaine (le fameux EMD dormant) qui monte moins vite mais qui a moins de contenu (note to self : le remplir un peu plus). Je zappe volontairement le site de la semaine 2, je ne sais toujours pas quoi en faire.

En semaine 4, j’ai lancé un petit PBN, qui commence à vivre tranquillement, je l’ai utilisé pour pousser quelques articles avec succès.

Filtré 4 pages depuis un moment, le site de la semaine 5 commence à sortir petit à petit, avec 12 pages dans la SERP ce matin, petit succès, mais ne crions pas victoire trop vite, mais ça sent bon pour la suite.

En semaine 6, j’avais acheté un site sur le casino, qui a eu du mal à reprendre mais qui est désormais rentabilisé et même bénéficiaire (youpi), pour la semaine 7 j’avais également acheté un site, généraliste cette fois, qui est lui aussi largement rentabilisé.

Pour la semaine 8, j’avais relancé un site peu actif, et depuis, sa visibilité a été multipliée par 4, il ne fait pas le relaisser tomber (quelques ventes également).

Petite pause musicale

Je vous propose donc un classique, Mes Souliers Sont Rouges avec leur version de l’arbre est dans ses feuilles, qui est une chanson du folklore québécois, perso j’adore, même plus de 20 ans après l’avoir découverte.

On reprend !

Après cette petite chanson, on s’y remet !

En semaine 9 j’avais misé sur l’humain pour m’aider à booster mon site, parti de 0, il a 21 articles publiés, a déjà généré deux ventes, a environ 70 mots clés sur SEMrush, et quelques liens. Ce site a pas mal de potentiel, il va donc falloir lui aussi lui donner un peu plus de contenu et d’amour.

 

En semaine 10 j’avais parlé d’un site pénalisé, il l’est toujours actuellement, je surveille de temps en temps mais Google semble ne pas être motivé, malgré mes demandes d’examen. J’avais également acheté un site que je n’ai pas beaucoup travaillé, stand by pour le moment.

Les sites de la semaine 11 prennent leurs marques, certains ont déjà fait un peu de chiffre, un sur les trois a du mal à décoller. Le site théma acheté semaine 11 a un peu de mal, je vais le retravailler à l’aide de mon expérience sur le sujet.

Voilà pour le petit topo de la semaine.

Nouvelle aventure

Le projet de e-commerce s’annonce bien, cependant c’est une nouvelle organisation pour moi, je découvre l’univers Woocommerce, je dois penser à être carré au niveau des pages et informations obligatoires, gérer les cookies et autres joyeusetés de façon bien plus précise et stricte que sur des sites sur lesquels je ne vend ‘rien’. Le côté sécurité est également primordial, puisque des données de clients seront en jeu. Je passe donc, logiquement, beaucoup plus de temps sur ce site avant de le lancer. J’avais prévu d’ouvrir avant hier, mais une semaine chargée aura eu raison de ma motivation, j’espère pouvoir vous le présenter officiellement ici semaine prochaine (n’hésitez pas à me mettre la pression sur les réseaux sociaux).

Voilà pour cette semaine, n’hésitez pas à partager, commenter, tout ça tout ça !

A la semaine prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *