Opération Rouleau Compresseur® Semaine 11

Alors, si vous n’avez toujours pas rattrapé le retard accumulé, je ne vais pas vous en vouloir mais vous avez un peu de lecture quand même. Le début de l’Opération Rouleau Compresseur® se passe ici, vous pouvez lire les 10 semaines précédentes avant de reprendre ici (ou pas, vous faites ce que vous voulez bien sûr). L’image à la une est de nouveau offerte par l’ami Stéphane, allez le follow pour le remercier.

Bon bon bon, cette semaine, on va pas tourner en rond, rien de super exceptionnel à vous raconter, j’ai (encore) acheté des sites, que j‘ai retravaillé pour qu’ils reprennent de la patate et qu’ils se rentabilisent rapidement. Sur les 3 achetés récemment, 2 sont sur des thémas que je ne travaille que peu, j’ai donc beaucoup à apprendre pour ne pas être en perte. Le troisième est une de mes thémas chouchous, j’ai donc une bonne base d’idées de contenus pour le rentabiliser rapidement.

Tu fais quoi Niko pour remonter un site ?

Ben c’est assez simple, voici quelques étapes :

  • je fais le tour des contenus, je les retravaille pour qu’ils correspondent aux standards du moment (nombre de mots, médias, organisation du contenu, etc) ;
  • je réorganise les catégories du site pour une cohérence avec ma façon de travailler ;
  • je supprime les plugins que je n’utiliserai pas, j’installe et configure les miens ;
  • je change le thème pour le moderniser, et avoir les petits trucs qui me plaisent ;
  • je balance quelques contenus frais pour montrer à notre ami Google que le site revit :
  • j’envoie quelques liens pour donner envie à Google de repasser vite voir que j’ai bien travaillé.

Si ça ne prend que 6 lignes de texte, en réalité, ça demande quand même quelques heures de travail, vois beaucoup d’heures si il y a beaucoup de textes à optimiser. Bien sûr, je ne donne pas toutes mes astuces, ni la liste intégrale de tout ce que je fais, faut pas déconner. Je prends soin également d’effacer les traces de l’ancien proprio du site (comptes, footprints éventuels, mentions légales etc).

Et du coup, ça marche bien ?

On va dire que c’est encore frais et que la rentabilité n’est pas instantanée, mais sur les différents sites que j’ai acheté, comme l’investissement est relativement léger, c’est facile de rentrer dans mes frais en quelques mois maximum.

Et t’as fait quoi d’autre sinon ?

Je me suis amusé à reprendre pas mal de contenus sur mes sites qui ne se positionnaient pas, et de les retravailler pour essayer de les transformer en pages qui vendent, parce qu’on ne va pas se leurrer, le but est de faire de l’argent.

J’ai également, bien entendu, posté plein de nouveaux articles sur mes sites, et j’ai commencé à travailler sur des fichiers pour mieux organiser mon boulot.

Le truc ultra chronophage, mais qui, une fois terminé, devrait me permettre de gagner un temps fou sur la recherche de nouveaux contenus, en exploitant la data que j’ai accumulée avec les années.

Je peux savoir ce qui se vend, et ce qui se vend à de nombreuses reprises. C’est idéal donc, pour la relance de nouveaux sites, et l’entretien des existants.

Si, par exemple, je vois que sur 5 de mes sites, j’ai fait un article sur les bus, et que j’ai un vendeur de bus qui a acheté les 5, je sais d’avance que j’ai intérêt à en refaire rapidement sur mes autres sites, le vendeur de bus étant du genre gourmand. En exploitant la data à ma disposition, je donne aux clients ce qu’ils recherchent.

(exemple pris totalement au hasard, ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux auront tendance à y voir un message caché, mais non, ce n’est pas le cas, quoique)

Des nouveaux sites ?

En plus des sites achetés, celui dont je vous parlais la semaine dernière, mais aussi les deux autres nouveaux, j’ai déposé trois nouveaux noms de domaines, j’ai choisi des expirés aux noms faciles à re-brander car je ne savais pas encore ce que j’en ferai. Je pense qu’ils finiront en généralistes, puisque c’est ce qui marche plutôt bien pour moi.

Au programme, comme d’habitude, une configuration à la chaine, un thème, un logo rapide, et cette fois, je ne vais poster que 10 articles via Le Scribouillard, et les laisser vivre quelques jours, une ou deux semaines probablement, histoire de voir si ils ne sont pas pénalisés.

Du coup là j’ai pour le moment juste préparé les installations, le reste attendra demain (du coup aujourd’hui pour vous), parce que je n’ai pas eu le temps de tout lancer.

Et les sites des autres semaines ?

Pour faire court, peu de changements, à part le site de la semaine 1 qui a fait se première vente cette semaine, la première d’une longue série.

Et la chanson de la semaine ?

Alors je ne vais pas faire dans l’original, puisque la Reine Elizabeth II est décédée hier (enfin pour moi c’est aujourd’hui), je vous propose un petit classique : God Save the Queen !

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, vous pouvez reprendre une activité normale (ou pas)

A la semaine prochaine !

2 commentaires

  1. Alexandre Santoni - KEEG

    J’ai refait mon retard de tous les articles (bon, allez, pour certains passages en diagonale).
    Super de donner tes démarches et surtout les bilans de ce que ça donne.

    Bravo pour les semaines passés, force à toi pour les suivantes, tu vas tout déchirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.