Opération Rouleau Compresseur® Semaine 8

Si vous n’avez pas tout suivi, vous pouvez reprendre au départ de l’Opération Rouleau Compresseur® afin de comprendre de quoi je parle

Hello tout le monde !

Un petit article rapide cette semaine, j’ai été pas mal occupé et du coup j’ai pris du retard dans mes projets, mais rassurez-vous, le rouleau compresseur tourne à plein régime !

Un coup de peinture fraiche

Cette semaine, je me suis enfin décidé à changer le thème, qui posait des problèmes d’accessibilité sur mobile, avec des tailles de police mal gérées, j’avais joué un peu sur les CSS pour tricher mais ce n’était pas suffisant, et le menu s’affichait mal sur certains mobiles (merci de l’info Eric), j’ai donc décidé de changer complètement le thème.

Comme je le disais, à moitié en déconnant, sur Twitter, les visiteurs arrivant ici par hasard vont penser que je fais dans les travaux publics.

J’ai donc une nouvelle fois utilisé une des magnifiques images fournies par le copain Gabigo pour la déco, créé un logo avec mes talents de non graphiste et configuré le bousin pour qu’il soit plus agréable.

Passons à ce qui vous intéresse, le projet de la semaine. Cette semaine, j’ai choisi de faire un peu différent, par manque de temps, le site prévu en lancement aujourd’hui sera décalé à la semaine prochaine…

Mais alors t’as fait quoi pour ton défi Niko ?

Je ne suis pas resté sans rien faire, mais plutôt que de lancer un site, j’ai choisi de RE-lancer un site.

En effet, j’ai dans mon portefeuille de domaines certains sites qui ne font plus de trafic, ne sont pas alimentés et donc dorment sans ramener d’argent. Après avoir beaucoup travaillé sur mes sites qui tournent, j’ai choisi cette semaine d’en remettre un sur les rails.

Remise à niveau du site

semrush site semaine 8
On voit bien ici que le site n’a pas reçu assez d’amour, mais ça va changer, de l’amour en mode Rouleau Compresseur bien sûr

Au programme, on refait une petite jeunesse au site, qui part de loin !

  • Ajout de 11 articles Jasper / Le Scribouillard, optimisés sur des besoins recherchés en vente de liens
  • Remise à jour d’anciens articles (toujours en cours) avec ajout de contenu et optimisation texte / images, puis re-publication à une date récente
  • Création d’une petite bio pour l’auteur, ça plait toujours
  • Ajout de description et images pour les pages catégories
  • Installation d’un plugin d’indexation rapide
  • Installation d’un plugin de linking interne
  • Installation d’un plugin pour la conversion des images en WebP
  • Désactivation de plugins devenus inutiles ou obsolètes
  • Envoi en masse des URL dans Foudroyer pour indexation de celles qui ne l’étaient pas
  • Configuration de la GSC, sitemaps etc.

Il me reste encore à créer un logo et un favicon pour le site, finir l’optimisation des articles anciens, envoyer quelques liens vers le site, quelques trucs par ci par là et roulez jeunesse !

De l’action chez les Mini et les Baby

Avec le lancement la semaine dernière des Baby-Compresseurs, nous avons désormais 45 membres de tous horizons et sur (au moins) 3 continents pour partager des plans, se motiver les uns les autres, tout le monde prend ses marques, c’est génial. Quelques lives se sont improvisés en mode « tiens je te montre ce que je fais » ou en mode « tiens je vais t’aider », la communauté a déjà compris l’esprit que nous souhaitions apporter à ce Discord, c’est grisant.

Chez les Mini-Compresseurs, malgré une baisse d’activité due aux vacances, nous avons constaté un vent de motivation, tout le monde avance à grands pas vers ses objectifs, ici aussi quelques lives improvisés, mais aussi de très belles interventions. L’esprit de partage est bel et bien là.
Julie nous a gratifié d’une double conférence, dans laquelle elle présentait une façon de bosser avec Jasper dans la première partie, et surtout, une présentation Full Valeur© de ce qu’est ***censuré pour votre sécurité***.

Les détails de cette conférence resteront confidentiels, bien entendu, à part un seul point, à consulter juste en dessous. Julie a en effet été jusqu’à créer un PDF de 12 pages, juste pour nous, voici LE détail qui tue :

C’est tout ce que je balancerai publiquement, ce qui se passe chez les Mini-Compresseurs® reste chez les Mini-Compresseurs®.

Bilan de la semaine

Un bilan rapide, parce que j’ai déjà du retard dans la rédaction de cet article, pas de grosse modification sur les sites du défi, je continue de les entretenir. Juste 3 points notables :

  • un début de filtre 4 pages sur le site de la semaine 5, je teste une méthode de sortie de filtre (à suivre)
  • déjà deux ventes sur le site de la semaine 7 (investissement à moitié rentabilisé)
  • suite à la migration, le site de la semaine 1 est (logiquement) sorti du filtre et prend ses positions

Voilà pour cette semaine, la semaine prochaine devrait être un peu différente, les retours de vacances devraient aussi booster le CA de mes sites, ce qui n’est pas pour me déplaire.

La place est à vous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.