Opération Rouleau Compresseur® Semaine 9

Si vous arrivez ici pour la première fois, je vous invite à reprendre l’histoire depuis le début, en cliquant sur l’Opération Rouleau Compresseur®, bonne lecture !

Bonjour à toutes et tous !

Certains l’ont déjà remarqué, d’autres le découvriront aujourd’hui, le site a changé d’adresse. En effet, j’ai trouvé, un peu par hasard, le meilleur nom de domaine possible pour le suivi de cette aventure : RouleauCompresseur.com ! Si avec ça, on ne m’envoie pas des demandes de devis de travaux publics, je ne comprends pas !

Un article rapide ce jour, le site de la semaine a encore la peinture qui sèche, monté à l’arrache cette nuit.

T’as foutu quoi Niko encore ?

Nouvelle photo de profil by Gabigo
suite à un échange de tweets, l’ami Gabigo a frappé fort, et m’a proposé, en plus de l’image à la une, cette superbe illustration, qui est désormais ma photo de profil partout. Niko, pilote de Rouleau Compresseur !

 

Cette semaine, j’ai décidé d’améliorer encore mes sites existants, dans l’objectif de passer tous mes sites à plus de 100 articles minimum, afin de leur donner du poids et de la crédibilité aux yeux de Google, ce qui m’a pris pas mal de temps je l’avoue. Il me reste à la louche environ 1800 articles à publier.

Le site de la semaine a donc été monté en 2h15 hier soir, tout compris.
Voici comment j’ai fait :

  • installation et configuration du WP, déjà expliqué, pas besoin de détails, ça prend moins d’une heure,
  • création d’un logo sur Canva, modification d’un modèle serait plus juste, 10 minutes de boulot,
  • installation et configuration d’un thème que je connais (pour une fois), 10 minutes de boulot,
  • reprise de ma liste de commandes chez NextLevel, extraction des mots clés des 15 dernières ventes, ici aussi 10 minutes suffisent,
  • recherche de titres en exact match sur Google, en visant moins de 10 résultats,
  • commande d’articles IA via Le Scribouillard, en utilisant les nouvelles options, FAQ en priorité, combiné avec les recherches précédentes, 20 minutes de boulot,
  • retouche rapide, ajout d’images, suppression des doublons, aération du texte, et publication, environ 5 à 10 minutes par article.

Me voici donc avec un nom de domaine neuf, sans aucun lien, et un petit site qui ne demande qu’à grandir.

Concernant les liens, j’ai envie de faire différent cette fois, et de ne pas le linker depuis mon réseau, du coup je me demande encore comment faire. Il est fort possible que je mette à contribution la puissance des Mini-Compresseurs®, et peut-être, pourquoi pas celle des Baby-Compresseurs®.

La puissance de l’humain

Depuis le début, cette aventure m’apprend énormément sur moi-même, mais également sur les autres. J’ai ‘rencontré’ des personnes tout simplement incroyables, noué des contacts très forts avec tout un groupe de gens que, pour la majorité, je ne connaissais pas du tout avant de commencer, tissé des liens qui, malgré la jeunesse de cette aventure, sont déjà très forts.

La communauté qui s’est construite (j’essaie de ne pas m’en attribuer le mérite, car c’est clairement quelque chose de spontané) est hétéroclite, mais totalement bienveillante, dans l’entraide permanente, la motivation, et le soutien.

Ce côté humain sur le plan professionnel, je l’avais totalement oublié, à force de bosser seul dans mon coin, et je vous assure que c’est tout simplement énorme de le revivre, surtout avec cette puissance.

Il m’arrive régulièrement d’arriver sur l’un des Discord et de voir 2 personnes ou plus se montrer leur avancée, se conseiller, donner des tips, ou simplement partager leurs réussites, que ce soit par écrit ou en live.

Tout ça me donne une force incroyable, et me motive encore plus à continuer cette aventure. Même si le projet n’avait pas du tout pour but de créer une communauté, je peux vous dire que, grâce à ça, tout le travail mis dans le défi est plus que largement récompensé.

Fermeture des portes

J’ai décidé de fermer les portes des Baby-Compresseurs® pour le moment, car nous sommes arrivés à 50 membres et je pense que c’est un nombre déjà conséquent, monter plus haut ne permettra pas à tout un chacun de trouver sa place. Les dernières recrues ont déjà fait fort en terme de partage, très fort !

Bilan différent de d’habitude

Pour le bilan, je ne parlerai pas de mes sites déjà montés, mais plutôt de comment je me sens, moi, sur ce défi.

On commence par la zik de la semaine, découverte par hasard récemment, j’adore cette version instru, montez le son, ça s’écoute très fort !

Le premier qui me donne l’autre morceau présent en arrière de cette musique gagne !

Bien qu’un peu fou au départ, si on regardait ma façon de bosser d’avant, me lancer dans ce défi est probablement l’une des meilleures décisions professionnelles que j’ai pu prendre depuis longtemps.

En effet, il est clair que j’avais des blocages qui m’empêchaient d’avancer, et cette aventure m’a ouvert les yeux sur les nombreux défauts de mon organisation précédente.

L’objectif de départ d’un site par semaine est plus que bien avancé, puisque je suis à 19 nouveaux sites actifs en 9 semaines, et ce n’est qu’un début (oui je ne vous dis pas tout, je garde un peu de mystère)

La motivation est donc toujours là, de nouvelles idées font leur apparition, à voir ce qui sera mis en place pour la suite, mais je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin !

N’oubliez pas que les commentaires sont ouverts. A la semaine prochaine pour un nouvel épisode !

Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.